« Au secours maman!! J’ai peur des monstres et des fantômes!! » – quand les méchants écrivent aux enfants pour les rassurer!

Depuis quelques semaines princesse Delalzo a terriblement peur du noir, des monstres et des fantômes.

On a beau essayer de la rassurer, de lui lire des histoires, de colorier des monstres puis de les jeter à la poubelle… Rien n’y fait !

Ça a commencé depuis son rendez-vous de contrôle chez le dentiste. Ce dernier lui a dit qu’il fallait arrêter la tétine. Depuis cette idée la travaille beaucoup. Elle sait qu’elle va devoir trouver un autre moyen pour se rassurer, et ça fait naître de nombreuses angoisses diverses et variées.

Du coup… Casper (le président des fantômes) et Monsieur Monstro (le président des monstres) ont écrit à princesse Delalzo pour lui montrer où ils vivent, qui ils sont et lui préciser qu’ils ne peuvent pas venir dans notre ville.

Toute contente de recevoir du courrier, elle a explosé l’enveloppe. On a lu ensemble le courrier. Elle a écouté très attentivement. A eu peur des maisons noires de Fantôme-ville. Elle n’a pas voulu colorier les dessins, n’a pas voulu répondre. Mais quand je lui en ai reparlé le soir elle m’a réexpliqué la totalité du contenu du courrier. J’espère donc que ça fera effet sur le long terme. Je laisse passer quelques jours et nous répondrons à Casper et à monsieur Monstro.

Je vous mets le courrier, et je vous ferai dans quelques temps le bilan de cette expérience.

Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s