Bilan de l’article : « Au secours maman!! J’ai peur des monstres et des fantômes!! » – quand les méchants écrivent aux enfants pour les rassurer!

Comme promis dans l’article précédent :au-secours-maman-jai-peur-des-monstres-et-des-fantomes-quand-les-mechants-ecrivent-aux-enfants-pour-les-rassurer

Je vous fais un bilan de l’expérience. Et ça va mieux!!

Nous avons très longuement parlé du courrier. A chaque fois qu’elle m’évoquait un monstre ou un fantôme je revenais dessus. Je lui proposait de relire le courrier (mais elle n’a jamais voulue!)…

Je n’ai pas insisté. Le contenu a été compris donc c’était le but! Je me doutait bien qu’ils allaient pas devenir potes!!

⁃ Nous avons eu la chance de tomber sur un super livre à la bibliothèque qui nous a fait rire et qui nous a donné pleins d’idées pour « ratatiner les monstres! »

Comment ratatiner les monstres ?

Catherine Leblanc, Roland Garrigue

Album jeunesse dès 3 ans (cartonné). Paru en 04/2008. Édition P’tit Glénat.

Vraiment je le conseille pour en rajouter une couche et pour complètement dédramatiser l’angoisse! On y apprends à ratatiner les monstres en fonction de leurs tailles! (En courant, en utilisant un miroir ou encore en utilisant le savon!!) franchement c’est chouette!! Et puis on en a fait un jeu!

⁃ On a aussi fait des jeux dans le noir. On a joué à colin-maillard. Princesse Delalzo a adoré être le chasseur, avoir les yeux bandés et utiliser ses autres sens. Elle est d’ailleurs plutôt douée!

⁃ On a pas eu besoin de rajouter de lampes ou de veilleuse parce qu’elle a déjà tout ce que il faut et qu’elle sait les mettre en route mais sinon on aurait pu en rajouter!

⁃ On a aussi lu le livre de Disney : monstres et compagnie. Elle n’a pas trop accrochée donc je n’ai pas insisté et je ne lui montrerai pas le dvd. (Je filtre beaucoup les écrans et je lâche moi même mon téléphone et ma tablette au maximum quand on est ensemble.)

Voilà pour le bilan.

En tous cas d’avoir creusé un peu j’ai trouvé pas mal de « solutions » pour dédramatiser ses angoisses. Ça n’empêche que ça peut revenir lors de la séparation de la Tetine… parce qu’ils faut pas oublier que tout viens de là! Nous avons la chance d’avoir un nouveau né dans la famille à qui elle veut bien donner ces tétines… je vais m’engouffrer dans cette solution qu’elle a (elle même) proposée et je vais attendre les vacances scolaires pour pouvoir gérer les endormissements difficiles et les réveils nocturnes sans le stress de : demain y a école et on va être épuisées!!

Suite au prochain épisode donc!!!

😂😂😂

Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s